Gilardoni et LynX Inspection annoncent un partenariat

Québec, 20 septembre 2021 – Gilardoni S.p.A., une société italienne parmi les principaux fabricants d’équipements industriels à rayons X et à ultrasons, a annoncé aujourd’hui un accord de collaboration avec LynX inspection Inc., une entreprise québécoise qui développe des solutions d’inspection industrielle de pointe basées sur de nouvelles méthodes et technologies novatrices de radiographie 3D qui présentent des avantages significatifs par rapport aux solutions existantes.

Cet accord couvre la coopération dans le domaine des essais non destructifs (NDT/END) ainsi que des solutions, produits et services d’inspection industrielle qui en découlent. Plus précisément, cet accord vise le développement de nouvelles solutions et produits END qui tirent parti des capacités, des compétences et des technologies uniques de chaque entreprise. Il comprend également une stratégie d’expansion du marché international en demandant à chaque partie de soutenir les produits de l’autre partie dans leurs territoires d’origine respectifs ainsi que des efforts de commercialisation conjoints grâce à une offre de produits combinée.

« Toujours tournée vers l’avenir, Gilardoni mise sur l’innovation et la Recherche et Développement pour se différencier de la concurrence » a déclaré Marco Gilardoni, PDG de Gilardoni et petit-fils de son fondateur. « La technologie unique développée par LynX Inspection est impressionnante et va bientôt changer la donne pour l’automatisation de l’inspection radiographique industrielle. Nous aimons leur approche qui sort des sentiers battus et voulons faire partie de cette révolution industrielle. Cette collaboration garantira également notre présence en Amérique du Nord. »

« Pouvoir compter sur un partenaire stratégique ayant une telle réputation et une histoire aussi longue que Gilardoni est inestimable pour une jeune entreprise de haute technologie comme la nôtre », a déclaré Luc Perron, PDG et co-fondateur de LynX Inspection. « Cet accord stratégique nous permettra de nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux, soit résoudre les problèmes réels d’inspection industrielle à l’aide de notre technologie de radiographie 3D prédictive brevetée. Enfin, l’offre de produits combinée augmentera notre compétitivité et nous offrira plus d’options pour répondre aux besoins de nos clients et leur proposer des solutions d’inspection automatisées rapides, abordables et efficaces. »

À propos de LynX Inspection
LynX Inspection Inc. développe, fabrique et vend des solutions de rayons X innovantes basées sur une méthode exclusive appelée « radiographie 3D prédictive » qui combine la physique des rayons X avec la simulation 3D, la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle (IA). Basé à Québec, QC, Canada, ses produits s’adressent à une variété d’industries, y compris l’automobile, l’aérospatiale et la défense, ainsi qu’une diversité d’applications d’inspection, y compris les pièces métalliques moulées (casting), la fabrication additive, la métallurgie des poudres, le soudage et le moulage plastique. La vision de LynX Inspection est de devenir la référence mondiale des solutions de radiographie industrielle rapides, efficaces et abordables.

http://lynxinspection.com

À propos de Gilardoni
Gilardoni S.p.A. a été fondée en 1947 avec pour mission de concevoir et de fabriquer des équipements de pointe à rayons X et à ultrasons pour la sécurité, les essais non destructifs (END) et les applications médicales. Basé à Mandello del Lario, en Italie, et ayant des produits en opération dans le monde entier, Gilardoni est soutenu par un réseau mondial de distributeurs. L’entreprise est dédiée à la recherche, la qualité et l’innovation. Ses laboratoires de recherche ont été d’ailleurs été reconnus comme « hautement qualifiés » par un arrêté ministériel italien et la marque Gilardoni est l’une des « marques historiques d’intérêt national » en Italie.

gilardoni.it