Des solutions en Vision Numérique d’avant-garde pour l’inspection industrielle
et les essais non-destructifs
Pour en savoir plus

Solutions

La qualité détermine le succès ou l'échec d'un fournisseur. Mais une inspection à 100% dans une ligne de production à grande vitesse n’est pas toujours possible ou pratique. Les fabricants ont désespérément besoin d'une solution rentable capable d'inspecter 100% des composantes d’une ligne de production et ce, à la vitesse de production. Cette solution doit être capable de détecter les défauts et de valider les mesures 3D à la fois de la structure interne et externe de ces composantes.

LynX Inspection développe une solution révolutionnaire en vision numérique pour le manufacturiers de pièces qui est non seulement très rapide et facile à utiliser, mais qui est aussi abordable et facile à automatiser tout en étant prête pour l'Industrie 4.0. Cette solution est basée sur une méthode propriétaire (en instance de brevet) que nous appelons Radiographie 3D Prédictive. Cette nouvelle méthode combine l'imagerie radiographique numérique à la vision numérique et la simulation 3D. Elle exploite à fond nos connaissances de la physique du rayon X ainsi que les autres informations que l'on connait au sujet de l'objet étant inspecté et l'environnement d'essais pour compléter les données qui proviennent des centaines d'images séquentielles capturées en quelques secondes. Les défauts sont détectés et analysés en comparant les caractéristiques identifiées dans les images radiographiques aux résultats attendus provenant de la séquence d'images simulées correspondantes.

La solution fourni aux utilisateurs des résultats d'inspection en 3D équivalents à ceux qu'il peut s'attendre d'une solution de Tomographie Numérique (CT) mais environ 20X plus rapidement et avec un équipement qui coûterait typiquement 4X moins cher. Pour un grande nombre de pièces, les coûts de main d'oeuvre peuvent être 10X moins dispendieux que si l'inspection est effectuée par méthode radiographique traditionnelle.

Notre solution d'inspection est très flexible. Pour le moment, nous concentrons nos effort sur les pièces de haute précision ayant moins de 30 cm de longueur, mais de futures versions de la solution pourront supporter l'inspection de pièces ayant une taille beaucoup plus grande, telles que des pales d'hélicoptère ou des arbres de transmission. Nous planifions également développer des solution en-ligne permettant l'inspection radiographique 3D en temps réel de pièces à une cadence de plus de 100 items à la minute. Toutes ces solutions viennent combler des lacunes dans l'industrie et fournissent au fabricant les moyens d'effectuer une inspection complète en 3D de la structure interne et externe à une vitesse plus élevée et à un coût inférieur à tout autre produit sur le marché.



Marché

Le principal marché ciblé par les solutions de LynX Inspection est la fabrication industrielle de pièces et d'assemblages, surtout en ce qui concerne le domaine de l’aéronautique, la défense, l’industrie de l’automobile ou tout autre application ayant d’importantes exigences en matière de normes de qualité. Ces solutions sont particulièrement bien adaptées pour les pièces moulées, usinées de précision et même les pièces aux formes très complexes qu'on retrouve habituellement en fabrication additive (i.e. impression 3D).

Aéronautique

Pièces moulées, Ailettes de Turbine, Connecteurs, Pièces en Matériaux Composites, etc.

Défense

Munitions, Pièces d’Armes, Pièces de Véhicules, etc.

Automobile

Disques de Frein, Pièces de Moteur, Roues en Alliage, Couverts de Plastique, Pièces en Céramique, etc.

Autre

Bouteilles et Contenants en Verre, Couverts de Plastique, Outils de Précision, etc.

À propos de LynX Inspection

LynX Inspection est une jeune entreprise québécoise de haute technologie qui développe de nouvelles solutions d’inspection pour le domaine industriel basées principalement sur l’analyse tridimensionnelle et l’imagerie par rayon-X. La compagnie vise à repousser les limites actuelles du contrôle de qualité en offrant aux manufacturiers et autres intervenants du domaine industriel des solutions abordables pour la détection de défauts et la métrologie qui viennent combler de nombreuses lacunes d’aujourd’hui tout en dressant la voie pour les usines intelligentes de demain.

Fondée en avril 2016, l’entreprise bénéficie de l’expertise d’une équipe chevronnée qui a fait ses preuves. L’entreprise est hébergée à l’ Institut National d’Optique (INO), le chef de file en développement de solutions optiques et photoniques à vocation industrielle au Canada, et a été sélectionnée dans le cadre de son programme d’entrepreneur en résidence, une initiative mise sur pied conjointement par l’INO et la Ville de Québec, avec la collaboration d'Anges Québec. L’entreprise est également supportée par ACET, un accélérateur d’entreprise technologique basé à Sherbrooke.

Join the LynX Team

Nous sommes une jeune compagnie de haute technologie qui va révolutionner le monde de l'inspection industrielle grâce à nos solutions novatrices. Nous sommes à la recherche d'individus dynamiques et débrouillards qui aiment innover et n'ont pas peur des défis techniques.

Offres d'emploi en cours

PDF Document Développeur C++

Si vous croyez posséder les qualifications requises et être la bonne personne pour l'un des postes affichés, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation à l'adresse de courriel suivante: emploi@lynxinspection.com

Nous Contacter

Pour plus d’information, veuillez compléter le formulaire électronique suivant et cliquer sur « Envoyer Message »